Notre organisation

En un seul clic découvrez les statuts concernant le fonctionnement de notre mouvement ainsi que le règlement intérieur qui régit la vie interne d’Un Autre Avenir. Ceux-ci ont été déposés et enregistrés officiellement à la préfecture de Dakar et tout nouvel adhérent reconnaît en avoir pris connaissance et les avoir acceptés.

Les statuts
Le règlement intérieur

Ibrahima Thiam, président d'Un Autre Avenir
Président
Sénégal
Fatoumata Cherif Dia
Vice-présidente
Sénégal
Vice-président
Sénégal
Secrétaire général
Sénégal
Secrétaire général adjoint
Sénégal
Responsable administratif et financier
Sénégal
Responsable adjoint administratif et financier
Sénégal
Responsable communication
Sénégal
Responsable adjoint communication
Sénégal
Dieyné Diawara
Responsable organisation
Sénégal

Pourquoi ce nom UN AUTRE AVENIR ?

Pour bien marquer que nous nous tournons résolument vers le futur, vers ce 21ème siècle où l’Afrique nouvelle est appelée à connaître un développement important, en reniant les pratiques souvent contestables, parfois condamnables des partis traditionnels qui ont gouverné le pays ces dernières décennies. C’est aussi un message d’espoir en direction d’une jeunesse trop souvent frustrée dans son désir d’entreprendre, freinée dans ses ardeurs de servir le pays. L’objectif est d’offrir au Sénégal une autre alternative au pouvoir actuel à Dakar, une autre gouvernance que nous voulons placer sous le signe de la moralisation de la vie publique et du rejet de de la corruption sous toutes ses formes. Notre but est d’offrir une autre ambition pour que le Sénégal soit un modèle démocratique, un exemple de modernité en Afrique. Nous voulons proposer une autre offre politique avec des hommes nouveaux et jeunes, où la femme occupera la place qui lui revient de droit et jouera un rôle essentiel dans nos institutions. Oui, oublions le passé et tournons-nous vers UN AUTRE AVENIR.

Pourquoi ce logo ?

Celui-ci symbolise le territoire du Sénégal en jaune qui est l’une des trois couleurs du drapeau national, agrémenté d’une étoile verte, couleur de l’espoir, à cinq branches pour marquer l’ouverture du Sénégal aux cinq continents. Quant à l’éclair il marque la volonté, l’énergie et le dynamisme de notre mouvement.

Fatoumata Chérif DIA,
Vice-Présidente d’UN AUTRE AVENIR

Je participe à un évènement
Je rejoins un comité local